La maison d'Emma fait-main fait-maison

La maison d'Emma  fait-main fait-maison

Lampe en bois flotté

Repeindre, créer, transformer chez nous ....c'est contagieux !

Jusqu'à présent c'était moi qui présidait à la décoration des chambres de la maison.

Je consultais tout de même les autres occupants, on choisissait les couleurs, les motifs, les meubles les petits objets décoratifs....

Et maintenant elles sont grandes....et voici qu'elles prennent l'initiative :"maman je pourrais repeindre ma chambre ?"

J'avoue que j'ai eu un petit pincement au coeur...est-ce qu'elle va faire du bon travail, est-ce ça va être propre et joli ?

Et puis moi j'aime bien peindre... tu es sûre ?  Tu ne veux pas que je t'aide ? Arrgh...elle m'enlève le pinceau de la bouche ! 

Et il faut bien qu'un jour on les laisse prendre leur vie en main, qu'on leur fasse confiance...moi je crois que j'ai commencé par là ...lui permettre de repeindre sa chambre !

Je me suis fait une raison non sans réticence, résistance... je m'accrochais encore aux poils des pinceaux et au rouleaux et finalement je l'ai laissé faire et elle m'a laissé lui donner quelques conseils ! sniff trop mignonne ! (Oh pas beaucoup... car elle savait exactement ce qu'elle allait faire, mais comme ça la transition s'est faite en douceur.)

Alors voilà la lampe qu'elle avait imaginé pour sa nouvelle chambre dans les tons de sable, gris galet, beige.

 

C'est une lampe en bois flotté. 

Pour cette réalisation elle a mis a contribution son Papy qui a ramassé le bois flotté un hiver sur une plage de Fréjus. Il a également soudé toute la carcasse de l'abat jour, sur mesure, pour un socle monumental (90x120), car on n'en trouvait pas dans le commerce et en plus c'était très cher ! Le pied de lampe a été construit a quatre mains, Chéri est venu donner ses conseils pour le ponçage, l'assemblage. Et enfin elle m'a demandé mon aide (yes !) pour habiller de toile de lin l'abat-jour ! Nous avons appliqué le lin sur le papier polyphane adhésif et croyez-moi on était pas trop de deux !  Et voici une lampe unique fait-main fait-maison dont nous sommes très fiers.

montage lampe bois flotté A 1.jpg



20/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour