La maison d'Emma fait-main fait-maison

La maison d'Emma  fait-main fait-maison

Lampe ceps de vigne

Comme je l'ai dit j'aime bien redonner une seconde vie aux objets.

Après avoir repeint le salon salle à manger dans les tons de chocolat et beige, je me suis dit qu'il fallait aussi faire quelque chose pour les meubles !

Comme je change souvent les couleurs de mon intérieur et que je n'ai pas une bourse extensible "je relooke" ceux dont je dispose déjà.

Dans un précédent article je vous ai montré comment Chéri avait transformé la partie haute d'un robuste buffet deux corps en un joli buffet bas que j'ai repeint en blanc pour une meilleure intégration dans la pièce.

Or dans cette salle à manger il y avait un bar semi circulaire en chêne et ceps de vigne et avec le nouveau buffet cela surchargeait l'espace.

Il fallait donc s'en débarrasser ....mais pas question de jeter tout ce bois...évidemment on pourrait pu le donner ou le vendre...mais comme je ne voulais pas racheter et que j'avais envie d'une nouvelle lampe alors j'ai mis Chéri au défi de le transformer en lampadaire en gardant tous les éléments. Défi relevé avec succès à mon avis !

Cette lampe totem trône maintenant dans ma salle à manger. C'est Chéri qui l'a fait et pour une première je trouve qu'il s'en est bien sorti. Maintenant il faut que je lui trouve un autre chalenge... hihihi !

bar lampadaire relooking SAM.jpg



19/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour